Actualités

  • Comment mettre en place le télétravail en entreprise?

Comment mettre en place le télétravail en entreprise?

Ces derniers mois nous ont amenés à repenser notre manière de travailler. La crise sanitaire que nous vivons depuis quelques mois nous montre que des moyens existent pour faciliter le travail à distance tout en conservant le lien avec ses collaborateurs.

Comment mettre en place le télétravail de manière efficace et sécurisée ?

 
1. Développer les outils de gestion documentaire
Qui n'a jamais travaillé depuis la maison sans avoir oublié un dossier important au bureau ?
Afin de prévenir ces oublis et éviter à vos collaborateurs de transporter leurs dossiers, archivez et dématérialisez vos documents de manière simple et sécurisée sur une seule et même plateforme. Finies les feuilles volantes et les classeurs à ranger dans vos placards : vos fichiers sont triés, classés et disponibles depuis votre ordinateurs.
 
Nos solutions :
 
EzGED vous permet d'indexer, de collaborer, d'archiver et de partager à distance tous vos fichiers. Depuis votre navigateur web, vous accédez rapidement à l'ensemble de vos documents : factures fournisseurs, dossiers clients, documents juridiques... et vous facilitez l'accès à vos collègues.
                             

OpenBee : grâce à sa plateforme collaborative hébergée sur un datacenter français, OpenBee vous offre la possibilité de travailler de manière pérenne et sécurisée, que ce soit au bureau ou en télétravail. 
Vous pouvez partager vos documents aux personnes que vous souhaitez, qu'ils soient internes ou externes à votre entreprise, et leur attribuer des tâches. Depuis votre téléphone ou votre ordinateur, vous accédez à vos espaces d'échanges sécurisés, gérez vos échanges et la publication, êtes notifiés en temps réel des modifications et des nouveautés disponibles.

 


2. SÉcuriser VOTRE patrimoine informatique contre les cyberattaques

Depuis le début de la crise et du confinement, le nombre d'attaques malveillantes a bondi en très peu de temps. À travers les tentatives de phishing, spams, ou malwares, vos données informatiques sont devenues de plus en plus sensibles, alors que les télétravailleurs ont besoin de continuer leur activité dans un environnement sécurisé.

Sequoïa Backup protège toutes vos données sensibles et importantes contre les cyberattaques. Vous accédez ainsi à tous vos documents en ligne et les mettez à disposition de vos collaborateurs. Vos fichiers sont alors protégés en étant cryptées et compressées, et sont exportées sur deux datacenters français (ou sur un site propre à votre organisation).
Le plus : en cas de sinistre (inondation, vol, incendie,...), SequoiaBackup protège vos données et sont restaurées en moins d'une minute via votre box locale ou via votre secteur distant !


 


3. SE RENSEIGNER SUR L'IMPRESSION À DISTANCE

Imprimez quand et où voulez sur un multifonction de votre bureau à des centaines de kilomètres de celui-ci : voici la technologie Cloud Printing !
Depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, imprimez vos documents directement sur le multifonction de votre choix, en temps réel, et faites gagner du temps à vos collaborateurs sur site.
Cette option est disponible :
  • via Google Cloud Print, disponible sur mobile ou via la plateforme web
  • via EOP (EveryOne Print), système de cloud privé sécurisé Konica Minolta
     

4. organiser des visioconfÉrences via coretouch

Maintenir un lien peut s'avérer compliqué lorsque certains membres d'une équipe sont au bureau et d'autres en télétravail. Pour cela, organiser des visioconférences 1 à 2 fois par semaine permet de garder le contact et d'avancer sur les projets communs.
Pour cela, il existe les écrans interactifs Coretouch :
  • évitez les trajets inutiles à vos collaborateurs et protégez la santé de vos collaborateurs
  • projetez, annotez, partagez vos documents en temps réel
  • écrivez et dessinez grâce à la fonction tableau, sur un écran allant de 55" jusqu'à 98"
  • gardez le contact avec vos équipes et limitez le sentiment d'isolement

Rangez vos paperboards et vos marqueurs, et dites bonjour au digital !
 


5. PRENEZ DES NOUVELLES DE VOS COLLÈGUES

Le télétravail ne doit pas mener à l'isolement et à l'exclusion, au contraire.
Bien que les contacts ne soient pas aussi réguliers qu'au bureau, il est important de bien communiquer régulièrement avec son équipe et de rester en lien. Qu'ils soient dans votre service ou non, prenez le temps de parler avec vos collègues, que ce soit par le biais d'un mail, ou d'un appel.
 
Pour en savoir plus sur la mise en place de ces outils dans votre environnement de travail, contactez nos équipes !
 
Je suis intéressé !
Retour
Avec Dyctal Bureautique maîtrisez vos coûts d'impression